Notre mission

La Commission Justice, Paix et Sauvegarde de la Création est un département de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) créé depuis août 1994 par les autorités de l’ECC en Synode National tenu à Kinshasa, sur proposition du Comité Exécutif National de la même année à Lubumbashi. La mission de l'ECC/JPSC est de concrétiser le rôle prophétique de l’ECC en RDC, notamment énoncer la vérité, dénoncer le mal et proposer des voies porteuses de solution.

Notre objectif

Participer à l’effectivité de l’Etat de droit démocratique rationnelle et à la gestion rationnelle des ressources naturelles (ainsi que de l’environnement en RDC).

Notre vision

L'ECC/JPSC étant un organe stratégique de l’ECC et, partant, porteuse de sa Mission prophétique. Par conséquent, la vision de la Commission est traduite dans les quatre programmes d’action qui visent le bien-être et le mieux vivre de tout l’homme et de tout homme en RDC. Raison pour laquelle notre vision est d’accompagner la RDC à l’effectivité de l’Etat de droit démocratique et au respect de droits humains en observant une gouvernance rationnelle des ressources naturelles. La RDC, un Etat juste, inclusif et respectueux de l’environnement.

Nos valeurs

Amour du prochain et du travail, Intégrité, Créativité, Anticipation et Excellence.

Zones d'interventions

La Commission exerce ses activités sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, au regard du ressort de l’ECC, à titre principal. Toutefois, en cas de besoin et conformément à ses objectifs, elle peut étendre ses activités et actions au-delà des frontières nationales.

ECC/JPSC